de l'uson athle nevers
ASSEMBLEE GENERALE DU 24 MARS
11 Avril 2023 - JEAN PASCAL MULLER (Président du Club)
Notre Assemblée Générale portant sur la saison 2021/2022 s'est tenue ce vendredi 24 mars 2023 en présence de plus de cinquante licenciés dont quarante six votants de plus de seize ans.
Cette saison fut riche pour notre club avec 219 licenciés, 13 entraîneurs, 1322 points FFA marqués. L'ASF-USON est le premier Club de la Nièvre et le 16ème de Bourgogne Franche-Comté.
Après les remerciements d'usage, les différents rapports, rapport moral du Président, rapport financier du Trésorier, rapport des Vérificateurs aux Comptes, du rapport d'activités, des élections au Comité Directeur, une décision importante a été prise.
Voilà soixante-quinze ans que les sections d'Athlétisme de l'A.S.Fourchambault et de l'U.S.Nevers étaient réunies pour former d'abord l'ASF-USN puis l'ASF-USON en 1948. Cette histoire fut riche.
Depuis 2017, nous n’avions plus de relations avec l’ASF Omnisport, ni de subventions de la Ville de Fourchambault , ni d’activités à Fourchambault.
Dans ce contexte, était-il pertinent de continuer à porter ce nom?
Après discussion et vote, il a été décidé de ne porter que le nom d'USON ATHLETISME. Cela ne deviendra effectif qu'au début de la saison 2023/2024.
Après les questions diverses, sont intervenus Jean-François Demaizière, Président de l'ENTENTA ATHLE 58, Jean Pascal Muller qui a lu le courrier de Patrice MONFERRAN, Président du Comité de la Nièvre d'Athlétisme retenu à l'AG du Club de l'ASGU qu'il préside également et pour terminer Monsieur CHARTIER, Adjoint au Maire Chargé des Sports à la Ville de Nevers. Ce dernier nous présenté les grandes lignes de la rénovation du site Léo Lagrange avec la réfection totale des installations d'athlétisme. Une réunion vient d'avoir lieu avec Mr le PREFET de la NIEVRE, Mr l’INSPECTEUR de la jeunesse et des sports (DRAJES), Mr le MAIRE de NEVERS, Mr l’ADJOINT aux sports de NEVERS, Mr le DIRECTEUR des sports de la ville de NEVERS, Mr le DIRECTEUR des sports de l’Agglomération de NEVERS, Mme Céline Sarriau, Mme Christine MANNEVY membre du bureau directeur de la FFA qui représentait le Président de la FFA, Mr le PRESIDENT de la LBFC et Mr le PRESIDENT du CDA. Le financement de ce projet est en de bonnes voies.
Nous espérons que ce projet aboutisse au plus vite afin que chacun puisse bénéficier des conditions optimales de pratique de notre sport, tant à l'entraînement qu'en compétition.
Comme il se doit, un moment de convivialité a clos cette soirée.
FOULÉES D'IMPHY
MARCHE NORDIQUE
Tous les mardis à 18H30 avec Florence Vard et les vendredi à 18h00 avec  Céline Dauteloup

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Les Espaces

Dans l'optique de diminuer la charge de travail des médecins, notre gouvernement et la fédération ont mis en place un Parcours de Prévention Santé (P.P.S) pour les licenciés majeurs.

Celui ci remplacera le certificat médical à partir du 1er septembre pour les athlètes majeurs

Les mineurs doivent quant à eux, toujours remplir un questionnaire de santé et présenter un certificat médical tous les 3 ans.

Ce Parcours de Prévention Santé (P.P.S) est obligatoire pour toute prise de licence par un majeur. (Pour une participation à une course, un non licencié devra par contre toujours présenter un certificat médical pour s'incrire).

Nouveau licencié :
Une fois la création de licence effectuée par le club, le nouveau licencié recevra un lien par email pour accéder et compléter son Espace Athlé. Il devra alors valider son P.P.S, son choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.

Renouvellement de licence :
Tous les licenciés de la dernière saison vont recevoir en mail de renouvellement de licence pour la saison 2023-2024. Ils pourront compléter leur Espace Athlé et valider leur choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.
Les licenciés mineurs devront compléter le questionnaire de santé.
Les licenciés majeurs pourront valider leur P.P.S.
Il n'y aura plus qu'à régler votre licence auprès de votre club.

En cas de perte du mot de passe de l'Espace Athlé, le club peut renvoyer le lien d'accès et il sera possible de créer un nouveau mot de passe.

Bon début de Saison à tous !
SUIVEZ-NOUS SUR