de l'uson athle nevers

Céline Dauteloup

FOULÉES D'IMPHY
MARCHE NORDIQUE
Tous les mardis à 18H30 avec Florence Vard et les vendredi à 18h00 avec  Céline Dauteloup

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Les Espaces

Dans l'optique de diminuer la charge de travail des médecins, notre gouvernement et la fédération ont mis en place un Parcours de Prévention Santé (P.P.S) pour les licenciés majeurs.

Celui ci remplacera le certificat médical à partir du 1er septembre pour les athlètes majeurs

Les mineurs doivent quant à eux, toujours remplir un questionnaire de santé et présenter un certificat médical tous les 3 ans.

Ce Parcours de Prévention Santé (P.P.S) est obligatoire pour toute prise de licence par un majeur. (Pour une participation à une course, un non licencié devra par contre toujours présenter un certificat médical pour s'incrire).

Nouveau licencié :
Une fois la création de licence effectuée par le club, le nouveau licencié recevra un lien par email pour accéder et compléter son Espace Athlé. Il devra alors valider son P.P.S, son choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.

Renouvellement de licence :
Tous les licenciés de la dernière saison vont recevoir en mail de renouvellement de licence pour la saison 2023-2024. Ils pourront compléter leur Espace Athlé et valider leur choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.
Les licenciés mineurs devront compléter le questionnaire de santé.
Les licenciés majeurs pourront valider leur P.P.S.
Il n'y aura plus qu'à régler votre licence auprès de votre club.

En cas de perte du mot de passe de l'Espace Athlé, le club peut renvoyer le lien d'accès et il sera possible de créer un nouveau mot de passe.

Bon début de Saison à tous !
SUIVEZ-NOUS SUR