de l'uson athle nevers
ASF-USON INFOS
17 Septembre 2020 - JEAN PASCAL MULLER (Président du Club)
Voici de retour les infos hebdomadaires. Bonne lecture.
INFOS DIVERSES :
L'année athlétique 2020-2021 démarre avec un calendrier d'événements et compétitions très fourni mais aussi dans le contexte très particulier du COVID 19 : obligation de porter un masque à l'intérieur du site en application des règles sanitaires gouvernementales édictées le 20 juillet 2020. Respecter les règles et les gestes barrières : distanciation physique d’ 1 m, porter un masque, éviter de se serrer les mains, les embrassades et les accolades, limiter les déplacements, se laver les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique…)
vendredi 18 septembre : AG Élective de notre futur Comité Directeur au centre socio-culturel de la Baratte, salle Colucci, à 19 h 30.
Cette élection est importante puisqu'il s'agit de nommer les nouveaux membres du Comité directeur qui, pendant 4 ans, dirigeront le club.
Nous comptons vivement sur votre présence. Cependant, pour les personnes qui ne pourraient pas être présentes, le vote par procuration est permis. Une seule procuration est possible par personne. Pour cela, il vous suffit d'établir un papier comme suit : "je soussigné(e) votre nom et prénom donne procuration à nom et prénom de la personne de votre choix". Il est également possible d'établir une procuration vierge de nom, le CD se chargera de la donner à une personne présente lors de l'AG.
Ont le droit de vote, tous les adhérents nés avant le 18 septembre 2014 (avoir 16 ans au jour de l'AG)
Comme de coutume, cette AG sera suivie du verre de l'amitié.
RAPPEL : le lundi à 18h30, initiation et entraînement perche avec Nicolas Dauteloup
Rappel : boutique en ligne ASF-USON https://entente-athle-58.dagoba.app/

COMPÉTITIONS À VENIR :

18/09 La bottine-moustache de Cosne
19/09 La Moustache - urban trail de nevers Nevers
20/09 La Bottine de nevers Nevers
25/09 Courir à Nevers / co-organisation ASF-USON - AON - Centre France - Mairie de Nevers
27/09 : journée départementale à Saint-Léger
10/10 Journée départementale Saint-Léger
10/10 Championnat de France des 10 km à Saint-Omer - L'avis défavorable de la Préfecture rend cet événement incertain.
10/10 - 11/10 Championnat de France Masters à Chalon/Saône
18/10 Foulées d'Imphy - organisation ASF-USON
24-25/10 Nevers marathon Magny- Cours
RÉSULTATS DES COMPÉTITIONS:
29 août à Saint-Léger :
PAUTRAT Emmanuelle : 1 500m, 1ère 5'23''87
MAGNARD Yann : 100m, 1er 12''35 / 800m, 1 2'26''17 / Poids (6 Kg) / JUM , 1er 11m41
GOUGER Aubin 1 500m, 2ème 4'40''45
PAUTRAT Alexis 3 000m, 1er 9'04''00
FOULÉES D'IMPHY
MARCHE NORDIQUE
Tous les mardis à 18H30 avec Florence Vard et les vendredi à 18h00 avec  Céline Dauteloup

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Les Espaces

Dans l'optique de diminuer la charge de travail des médecins, notre gouvernement et la fédération ont mis en place un Parcours de Prévention Santé (P.P.S) pour les licenciés majeurs.

Celui ci remplacera le certificat médical à partir du 1er septembre pour les athlètes majeurs

Les mineurs doivent quant à eux, toujours remplir un questionnaire de santé et présenter un certificat médical tous les 3 ans.

Ce Parcours de Prévention Santé (P.P.S) est obligatoire pour toute prise de licence par un majeur. (Pour une participation à une course, un non licencié devra par contre toujours présenter un certificat médical pour s'incrire).

Nouveau licencié :
Une fois la création de licence effectuée par le club, le nouveau licencié recevra un lien par email pour accéder et compléter son Espace Athlé. Il devra alors valider son P.P.S, son choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.

Renouvellement de licence :
Tous les licenciés de la dernière saison vont recevoir en mail de renouvellement de licence pour la saison 2023-2024. Ils pourront compléter leur Espace Athlé et valider leur choix d'assurance et approuver la charte éthique FFA.
Les licenciés mineurs devront compléter le questionnaire de santé.
Les licenciés majeurs pourront valider leur P.P.S.
Il n'y aura plus qu'à régler votre licence auprès de votre club.

En cas de perte du mot de passe de l'Espace Athlé, le club peut renvoyer le lien d'accès et il sera possible de créer un nouveau mot de passe.

Bon début de Saison à tous !
SUIVEZ-NOUS SUR