Championnat de Bourgogne Franche-Comté de Cross Country : enjeux et nouveautés
29 Janvier 2020 - JEAN PASCAL MULLER (Secrétaire Club)
Championnat de Bourgogne Franche-Comté de Cross Country : enjeux et nouveautés
Les championnats de Bourgogne Franche Comté de Cross Country auront lieu ce dimanche 2 février à Nevers.

Titres et podiums mettront en avant les meilleurs crossmen et women de la région dans les catégories benjamins à Master.
Pour ceux qui n'envisagent pas une médaille individuelle ou collective, l'objectif, hormis de bien figurer, sera simplement de finir sa course pour prolonger l'aventure d'une étape avec la demie finale du championnat de France de cross country qui se déroulera le 16 février à Dijon.

Par contre pour les minimes, l'enjeu du classement sera prolongé jusqu'à la 6ème position avec la sélection en équipe régionale de la Coupe de France des Ligues de Cross Country. En effet, les 6 meilleures filles et 6 meilleurs garçons seront automatiquement sélectionnés. L'équipe sera, ensuite, complétée de 2 athlètes supplémentaires lors des 1/2 finales.

Et enfin, nouveauté au programme : le relais mixte vivra sa première édition régionale avec l'enjeu d'une qualification nationale directe puisqu'il n'y aura pas de courses de relais lors des 1/2 finales.
Il faudra donc terminer dans les 2 premières équipes U20 (cadet/junior) ou toutes catégories pour poinçonner directement son ticket de participation aux championnats de France début mars à Montauban.

Retrouvez le programme complet de ce championnat de Bourgogne Franche Comté de Cross Country en cliquant ici.
Retrouvez l'ensemble des + de 1000 athlètes engagés en cliquant ici.
FOULÉES D'IMPHY
Retenez cette date : 18 octobre 2020. Inscriptions ici